Fabrizio Romano a commenté les rumeurs transalpines concernant Pierre-Emile Hojbjerg. À moins d’une offre hors marché, le départ du Danois paraît peu plausible cet hiver.
Ces dernières semaines, les médias italiens ont insisté sur l’intérêt de la Juventus de Turin pour Pierre-Emile Hojbjerg. Les interventions de Medhi Benatia et de Pablo Longoria, qui ont démenti toute possibilité de départ, n’ont, comme souvent en Italie, pas suffi à les faire taire.
Fabrizio Romano a commenté la situation du capitaine de la sélection danoise. Sans surprise, le joueur ne devrait pas quitter Marseille cet hiver : « Ce n’est pas une nouvelle analyse, il correspond parfaitement à ce que la Juventus recherche au milieu de terrain. Mais Marseille fait obstacle. Le club n’a aucune intention de le laisser partir, car il est un leader clé et un élément central de l’équilibre tactique de l’OM. »
Le club de la Vieille Dame devra s’orienter vers d’autres solutions : « Un transfert de Hojbjerg en janvier est peu probable. Je m’attends davantage à des opportunités de marché (pour la Juve), et Hojbjerg n’en fait pas partie. La Juventus aurait dû le recruter à l’époque où Tottenham ne comptait plus vraiment sur lui. »
Pierre-Emile Hojbjerg fait figure de pilier dans l’entrejeu phocéen. Il porte d’ailleurs le brassard de capitaine lorsque Leonardo Balerdi n’est pas présent. Roberto De Zerbi ne devrait pas valider l’idée d’un départ de sitôt.








