De Zerbi évoque la progression de Mmadi

Tadjidine Mmadi © Icon Sport

Tadjidine Mmadi a inscrit son premier but chez les professionnels avec l’OM contre Bourg-en-Bresse (6-0) en Coupe de France, dimanche. Roberto De Zerbi a commenté sa réussite en conférence de presse.

Âgé de 18 ans, Tadjidine Mmadi a disputé son 3e match avec les professionnels olympiens contre Bourg-en-Bresse, dimanche. Une rencontre réussie, avec un but et une passe décisive.

Face aux médias, Roberto De Zerbi s’est exprimé sur son cas : « Tant qu’il s’entraîne bien, je dois être juste avec tout le monde, qu’il ait 17 ou 40 ans. On a peu de joueurs disponibles à ce poste, on a besoin parfois de piocher dans le centre de formation. Il est fort, il prend de bonnes décisions », a-t-il indiqué.

L’Italien espère maintenant le convier plus régulièrement aux rendez-vous de l’OM : « Il faut voir sa progression, les jeunes peuvent avoir des moments forts et d’autres moins. C’est le cas de Robinio (Vaz) en ce moment, mais c’est normal à leur âge d’avoir des hauts et des bas. »

Tadjidine Mmadi n’est certainement pas prêt à oublier ce match de 32es de finale de Coupe de France. Le minot devra redoubler d’effort pour intégrer durablement le groupe olympien.