De Zerbi : « Ce n’est pas parfait »

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Roberto De Zerbi a livré son analyse du match Bourg-en-Bresse-OM (0-6). Perfectionniste, l’Italien estime que tout n’a pas été parfait. Il considère en revanche que le travail est accompli et que ses joueurs vont pouvoir passer quelques jours heureux en famille.

En salle de presse, Roberto De Zerbi a commenté le large succès obtenu par ses troupes face à Bourg-en-Bresse. L’Italien a pointé du doigt quelques limites du jeu affiché.

« Ce n’est pas parfait. On a concédé trop d’occasions de but. Mais on a fait un bon match, un match sérieux, bien abordé. On sait qu’en Coupe de France il peut y avoir des surprises. On a gagné 6-0 mais il n’y avait qu’un but d’avance (1-0) à la pause », a rappelé le technicien.

« On peut fêter Noël chacun chez soi en étant content »

RDZ a insisté sur le retour de Neal Maupay et de Facundo Medina : « Maupay méritait de jouer : il s’est bien entraîné ces dernières semaines. Medina a pu disputer quelques minutes, mais je n’ai pas osé mettre Traoré sur le banc. On peut fêter Noël chacun chez soi en étant content », a-t-il poursuivi.

À titre personnel, l’ancien coach de Brighton s’est réjoui d’avoir un peu de repos : « Oui, il y a un peu de fatigue. On a passé quatre mois intenses, et à Marseille, quatre mois ce serait quatre ans ailleurs. On est déjà prêt pour janvier, qui sera un mois important pour nous. Il y a la reprise de la Ligue 1, le Trophée des Champions au Koweït et un tour de Coupe de France. Le début d’année sera très important. »

La première partie de la saison a globalement été réussie, même si l’OM compte 5 points de retard sur Lens, au classement de la Ligue 1. À compter de janvier, les Marseillais n’auront pas l’excuse du mercato tardif : il faudra obtenir des résultats !


📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !