L’OM s’est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France après un large succès à Bourg-en-Bresse (6-0). Voici les notes du match.
L’OM a déroulé contre Bourg-en-Bresse, ce dimanche. Balerdi a lancé la rencontre dès la 8e minute, avant une seconde période à sens unique avec des buts de Greenwood, Højbjerg, Paixão, Nadir et Mmadi. Voici les notes de la rencontre.
Jeffrey de Lange (6) : peu sollicité, mais propre sur ses prises de balle et vigilant sur les rares situations adverses. Un match tranquille, et un clean-sheet.
Timothy Weah (6) : beaucoup d’allant dans son couloir, une frappe dangereuse de loin au retour des vestiaires. Sérieux dans l’effort. Remplacé par Tidiane Mmadi (67e), qui a inscrit son premier but en pro.
Emerson (6) : peu de danger dans sa zone, une relance globalement propre. Il a assuré l’équilibre dans un match vite contrôlé.
Benjamin Pavard (6,5) : solide sur les duels, lecture juste quand Bourg a tenté d’attaquer dans la profondeur. Remplacé par CJ Egan-Riley (73e).
Leonardo Balerdi (8) : patron derrière, il a ouvert le score d’une tête puissante sur corner (9e) et a tenu sa ligne sans se mettre en difficulté.
Matt O’Riley (7,5) : disponible entre les lignes, propre dans les petits espaces. Il a délivré deux passes décisives à Greenwood et Højbjerg.
Angel Gomes (6,5) : un corner bien frappé pour le but de Balerdi, puis du volume et des courses. Sorti après le coup reçu au genou. Remplacé par Facundo Medina (61e).
Pierre-Emile Højbjerg (8) : patron au milieu. Il a donné le tempo, puis il a signé un but superbe de loin, enroulé dans la lucarne (63e). Un match plein.
Neal Maupay (6) : beaucoup d’activité, des appels, un bon pressing. Moins en vue à la finition, mais utile dans le jeu. Remplacé par Robinio Vaz (61e).
Mason Greenwood (7) : très surveillé, mais toujours dangereux. Il a fait le break sur une action rapide (59e) et a pesé jusqu’à sa sortie. Remplacé par Bilal Nadir (73e), qui a inscrit un superbe but.
Igor Paixão (7) : percussions, différences dans le un contre un, et un but après avoir effacé le gardien (65e). Il a constamment étiré le bloc adverse.









