L’OM jouait son premier tour de Coupe de France contre Bourg-en-Bresse, ce dimanche. Les hommes de Roberto De Zerbi se sont imposés 6-0.
L’Olympique de Marseille n’a pas tremblé pour son entrée en Coupe de France, ce dimanche à Bourg-en-Bresse (National), en 32es de finale. Les hommes de Roberto De Zerbi ont rapidement pris les commandes et ont fini par transformer la rencontre en démonstration.
Le match a basculé tôt sur corner. À la 9e minute, Leonardo Balerdi a ouvert le score d’une tête puissante sur un service de Gomes, lançant une première période globalement maîtrisée par l’OM. Malgré la possession et plusieurs situations chaudes, les Olympiens ont manqué le break avant la pause, tandis que les locaux ont eu des opportunités pour recoller, notamment sur des occasions de Cissé et une volée de Boumaaoui.
Mmadi inscrit son premier but avec les pros
Au retour des vestiaires, Marseille a accéléré. À la 59e, Mason Greenwood a fait le break après une récupération haute et une action rapide conclue dans le petit filet. Quatre minutes plus tard, Hojbjerg a signé un joli but avec une frappe enroulée lointaine dans la lucarne (63e), avant qu’Igor Paixao n’ajoute un quatrième but à la 65e en dribblant le gardien. Bilal Nadir a placé un enroulé en lucarne (77e), avant que Mmadi ne conclut l’addition d’une frappe puissante après avoir repiqué dans l’axe (87e).
L’OM a maîtrisé son adversaire, malgré la rotation opérée par Roberto De Zerbi. Les Marseillais ont pris le large en seconde période, pour une qualification sans frayeur. Rendez-vous en 2026 pour la suite !









