Entretien exclusif : David Le Frapper, coach de Bourg-en-Bresse, dévoile ses ambitions et revient sur son passage à l’OM

David Le Frapper © Icon Sport

Une semaine après son succès 1-0 face à Monaco en Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplace à Bourg-en-Bresse pour les 32es de finale de la Coupe de France. Un match particulier pour l’entraîneur burgien, David Le Frapper, qui retrouve l’OM après avoir dirigé la réserve entre 2016 et 2019.

Les Marseillais attendent depuis 36 ans : l’OM n’a plus soulevé la Coupe de France depuis 1989. Le club olympien fait son entrée en lice ce dimanche à Bourg-en-Bresse pour un 32e de finale particulier pour son coach, David Le Frapper, ancien entraîneur de la réserve entre 2016 et 2019 : « Très content de retrouver mon ancien club. C’est valorisant. On fait ce métier pour vivre ce genre de rendez-vous. La Coupe de France est faite pour ça », a-t-il confié.

« Je veux que mon équipe joue au football »

« J’ai envie de donner une bonne image à ceux qui me connaissent ou ceux qui vont découvrir Bourg-en-Bresse. Le meilleur moyen est de produire du jeu. Je veux que mon équipe joue au football, c’est une certitude », a-t-il ajouté.

15ᵉ en National 1 et en pleine lutte pour le maintien, le technicien français garde pleinement confiance en son équipe : « Sur un match, rien n’est impossible. Notre classement en championnat n’est pas révélateur. Nous avons presque entièrement renouvelé l’effectif : trois jeunes joueurs vendus, un recrutement à 95 % refait, et dix joueurs blessés de longue date. Malgré tout, il y a tout pour réaliser un bon match. »

« Avec Zubizarreta, rien ne se passait à la formation »

David Le Frapper a salué le travail des dirigeants sur la formation : « Benatia et Zarrak ont lancé un vrai chantier. J’aurais aimé travailler avec eux. Le bassin méditerranéen regorge de talents, autant les voir à l’OM qu’à Monaco ou à Nice. À l’époque, avec Zubizarreta, rien ne se passait à la formation. On faisait avec les moyens du bord, mais ça a plutôt bien fonctionné : Perrin et Kamara en sont issus. »

Pour rappel, l’OM a affronté Bourg-en-Bresse trois fois en coupe, pour autant de victoires : 3-1 (2011), 3-2 (2015) et 9-0 (2017).


📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !