Frank Lebœuf voit en Mason Greenwood la nouvelle star de l’OM, à l’image de Chris Waddle dans les années 90. Le champion du monde 1998 salue l’adaptation de l’Anglais à la pression marseillaise.
Auteur de 14 buts et 4 passes décisives en 21 matches cette saison, Mason Greenwood confirme son statut d’homme fort olympien. Ses performances impressionnent jusqu’à Frank Lebœuf, qui établit un parallèle avec une légende du Vélodrome.
« C’est un joueur qui a de grosses qualités, un grand talent. Il s’est adapté à la pression des supporters de l’OM, à la ville, ce n’est pas facile. On a eu Chris Waddle à une époque, maintenant c’est Mason Greenwood », a déclaré l’ancien défenseur dans un entretien à MadeInFoot.
Un collectif mis en avant
Lebœuf refuse néanmoins de tout réduire à l’ancien Mancunien : « Franchement, c’est encourageant pour le club. Il n’est pas tout seul, parce qu’on lui distribue les ballons, il y a une bonne ossature. Ça travaille dur aussi défensivement, tu gagnes 1-0, tu prends les trois points, tout le monde est content. Il y a Mason qu’on met en avant, certes, mais il faut vraiment mettre en avant le collectif, le travail de l’entraîneur avec ses joueurs. »
Des louanges qui font écho aux récents propos de Roberto De Zerbi, qui voit en Greenwood un futur Ballon d’Or potentiel.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !









