Fabio Lorenzini va affronter l’OM dimanche en 32es de finale de Coupe de France. Passé par le centre de formation marseillais, le joueur de 23 ans travaille désormais comme chargé de communication à Bourg-en-Bresse.
L’émotion sera intense pour Fabio Lorenzini ce dimanche. Formé à l’OM entre 2015 et 2021, le Marseillais de Saint-Barnabé va retrouver son club de cœur depuis l’autre côté de la barrière. La Provence de ce samedi lui consacre un article.
« J’ai ressenti une émotion folle lors du tirage. Quand on est un minot de Marseille, qu’on supporte l’OM depuis tout petit et qu’on a eu la chance de porter ce maillot pendant sept saisons, c’est très fort. Pour moi, c’est un très beau cadeau juste avant Noël », a-t-il confié au quotidien.
Ce match a une saveur particulière puisque David Le Frapper, entraîneur de Bourg et ancien coach de la réserve olympienne, est également son beau-père. Une double connexion avec l’OM qui rend ce rendez-vous unique.
Une blessure qui a tout changé
Lorenzini a côtoyé Isaac Lihadji ou Cheik Souaré durant sa formation. Mais une rupture des ligaments croisés en U18, suivie d’une rééducation compliquée pendant le Covid, a brisé ses rêves de carrière professionnelle.
« Quand j’ai quitté le centre de formation, honnêtement, je ne savais pas quoi faire de ma vie. J’étais complètement perdu, il n’y avait que le foot dans ma vie », avoue-t-il. Après des petits boulots en intérim, il a repris des études en marketing sportif.
Aujourd’hui en alternance à Bourg-en-Bresse, où il gère les réseaux sociaux du club, Fabio s’est reconstruit : « Je suis complètement épanoui. […] Mon rêve serait de revenir à l’OM ! »
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !









