La FFF ne poursuit pas la plainte pour diffamation visant Pablo Longoria. La LFP s’interrogerait sur les raisons de ce retrait.
D’après L’Équipe, Vincent Labrune a adressé un courrier à Philippe Diallo après avoir appris que la Fédération n’avait pas réglé la consignation demandée par le Tribunal judiciaire de Paris, ce qui rend irrecevable sa constitution de partie civile dans le dossier de Pablo Longoria.
Les deux instances avaient déposé une plainte commune le 12 mai, à la suite des déclarations du président de l’OM contre l’arbitrage après la défaite à Auxerre, le 22 février.
Sur le volet sportif, la commission de discipline de la LFP avait sanctionné le dirigeant marseillais de 15 matches. Contactée, la FFF estime que cette sanction était proportionnée et suffisante pour justifier l’absence de suite judiciaire.
Toujours selon le quotidien, la LFP considère que ce retrait fragilise aussi la démarche portée avec le SAFE, le syndicat des arbitres. À la Ligue, certains avancent aussi une hypothèse liée aux liens de l’agence Image 7, dirigée par Anne Méaux, qui travaille à la fois pour la FFF et pour Frank McCourt, propriétaire de l’OM.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !









