La mairie de Marseille et l’OM se sont entendus pour une convention d’occupation du stade Orange Vélodrome, pour les quinze prochaines années.
L’OM tient enfin une convention longue durée pour son stade. La municipalité de Marseille et le club ont validé un accord d’occupation du Vélodrome pour les quinze prochaines années, à l’issue du conseil municipal de mercredi. Le montant du loyer versé à la Ville n’a pas été dévoilé, mais le cadre est désormais fixé.
Avant même l’officialisation, Pablo Longoria s’est félicité de cette avancée devant la presse. « C’est une bonne nouvelle pour tous. C’est important d’avoir de la stabilité dans le contrat afin de faire des travaux et des investissements. Il n’y a pas eu beaucoup d’améliorations depuis 2015. Le stade n’a pas été pensé pour optimiser les revenus », a souligné le président de l’OM.
Le président a ensuite insisté, dans un communiqué, sur l’importance de ce cadre pour la suite du projet : « Ce cadre était indispensable pour poursuivre la structuration de notre projet club et porter notre ambition : inscrire durablement l’OM parmi les références du football européen. »
Le maire Benoît Payan partage cette satisfaction. « Cet accord permet à la Ville et au club une meilleure projection. Il correspond en tous points aux critères relevés par le ministère mais aussi la chambre des comptes pour établir un partenariat durable, sain et bénéfique à toutes les parties », a-t-il déclaré, en rappelant que l’amélioration des services aux spectateurs fait partie des objectifs communs.
Avec cette convention de quinze ans, l’OM dispose enfin d’une visibilité à long terme sur son antre.









