L’OM penserait à Sofiane Diop pour renforcer son animation offensive. L’international marocain pourrait notamment faire office de doublure de Mason Greenwood sur le côté droit.
Il y a quelques jours, Roberto De Zerbi a admis que l’OM ne comptait pas dans ses rangs de véritable numéro dix. Les dirigeants pourraient y remédier cet hiver.
D’après les renseignements obtenus par L’Équipe, les décideurs marseillais ont coché plusieurs profils de milieux offensifs dans l’optique du mercato. Parmi eux, celui de Sofiane Diop.
Âgé de 25 ans, l’international marocain (1 sélection) a inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives en 16 matches avec Nice, cette saison. Comme l’ensemble de l’équipe de Franck Haise, il a été moins à son aise ces dernières semaines.
L’OGCN avait déboursé 22 millions d’euros pour le faire venir de Monaco, en 2022. Son contrat court jusqu’en 2027 et sa valeur est aujourd’hui estimée à 10 millions d’euros par le site Transfermarkt.
Sofiane Diop est un joueur polyvalent, capable d’évoluer dans l’axe comme sur les deux côtés. Il pourrait également prendre le rôle de doublure de Mason Greenwood, qui est contraint de jouer tous les matches.
Reste que, comme indiqué par Pablo Longoria, l’OM devra certainement vendre avant de recruter.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !









