Arrivé à l’OM en 2024, Roberto De Zerbi fait l’unanimité au sein de son effectif et de la direction olympienne.
Lors d’un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, le directeur du football de l’OM Medhi Benatia a été interrogé notamment sur le choix de faire venir le technicien italien l’an dernier pour ce nouveau cycle de trois ans. Selon lui, le côté perfectionniste de l’ancien coach de Brighton est un atout de taille pour permettre au club de franchir un cap.
« Roberto est complètement fou de football. Beaucoup d’entraîneurs gagnent des matchs même après une mauvaise performance et s’en contentent, mais pas lui. Il n’est jamais satisfait (…) J’ai vu Guardiola, mon entraîneur au Bayern, faire la même chose. Il ne pense qu’au football et se dévoue corps et âme à ses idées. Il a un fort caractère, mais il n’est pas colérique ; il peut dire les choses en face, se fâcher contre un joueur puis l’embrasser« , a raconté le dirigeant marseillais avant de revenir sur l’origine des discussions avec De Zerbi.
« Quand j’ai appris qu’il était disponible, je l’ai appelé immédiatement et je lui ai parlé d’un grand projet : ‘Je pense qu’une ville comme Marseille a besoin de gens comme nous’. C’est comme ça que je l’ai convaincu. La saison dernière, nous avons atteint la Ligue des champions et terminé deuxièmes. De nombreuses difficultés. Avec Longoria, nous avons trouvé les bonnes solutions, même dans les moments les plus difficiles« , a-t-il ajouté.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !









