L’exercice olympien 2024-2025 se serait clôturé avec un déficit d’environ 37 millions d’euros. Soit plus ou moins le même montant que la saison précédente.
Frank McCourt a considérablement investi, ces dernières saisons, afin d’assurer les ambitions de l’OM. Dans son édition du jour, L’Équipe évoque les finances du club pour la saison 2024-2025.
Selon ses informations, le club olympien affiche un résultat net négatif de 37 millions d’euros, contre 39 millions en 2023-2024. Ce déficit était a priori prévu par l’encadrement marseillais, puisque le quotidien rappelle que lors de l’assemblée générale mixte du 27 juin, McCourt « a acté une injection de fonds, à hauteur de 94,5 millions d’euros ».
Le journal affirme néanmoins que l’objectif est d’atteindre l’équilibre, d’autant que McCourt « considère que la gouvernance à la française ne lui est pas assez favorable », au niveau de la Ligue.
Comme tous les clubs au train de vie important, la participation à la Ligue des champions constitue une obligation pour équilibrer les comptes. D’où la nécessité cette saison de se placer sur le podium, pour la deuxième saison de suite.









