Greenwood encore recalé en Angleterre

Mason Greenwood, OM © Icon Sport

Greenwood ne risque pas revoir l’équipe nationale anglaise de sitôt.

Mason Greenwood n’en finit plus d’impressionner avec l’OM. Encore buteur face à Monaco, l’ancien Mancunien est actuellement le meilleur joueur de Ligue 1.

Si bien que ses performances tapent dans l’œil outre-Manche. Boycotté en Angleterre depuis ses affaires judiciaires, le numéro 10 olympien ne semble pas prêt de retourner en sélection, bien que certains plébiscitent pour un come-back.

Récemment, Thomas Tuchel, sélectionneur des Three Lions, s’il ne fermait pas la porte pour un retour à l’avenir, estimait que Greenwood n’entrait pas dans les plans de l’équipe nationale : « Je ne lui ai pas encore parlé, ni à lui, ni à son entourage. D’après ce que j’ai compris, il essaie de jouer pour la Jamaïque, donc nous n’y avons plus pensé. Il ne faisait pas partie du groupe pour le moment et il n’est pas dans nos plans pour notre équipe. »

Selon Teamtalk, certains membres du staff de la sélection nationale ont demandé en interne si un retour de Greenwood était possible. Ce à quoi la Fédération anglaise a répondu par la négative, indiquant aussi à Tuchel qu’il était hors de question de rappeler le joueur de l’OM. Reste à savoir si Greenwood va finalement céder aux appels incessants de la Jamaïque, qui souhaite l’enrôler.