Daniel Riolo a estimé « totalment surréaliste » les commentaires de la presse après la victoire de l’OM contre Monaco (1-0).
Sur RMC, dans L’After Foot, le journaliste a pointé du doigt la presse et ses recensions de la victoire de l’OM contre Monaco (1-0), entachée par une polémique sur le but hors-jeu de Lamine Camara, que la direction de l’arbitrage a éteinte.
« Sur le site de SoFoot, c’est écrit dans le sens d’un hold-up. La Une de L’Équipe, ‘miracle’. J’ai lu le papier également. J’ai trouvé tout ça totalement surréaliste et absolument délirant. Quand il s’agissait de dire, avec beaucoup de justesse, que malgré la raclée infligée à Nice (5-1), le match (de l’OM) n’avait pas été bon, pas de problème. Je crois que (Roberto) De Zerbi avait fait la même chose. Contre Lille (0-1), l’OM avait été médiocre et tout le monde l’avait dit. Mais de là à conclure de cette façon après le match de dimanche, en mêlant des histoires d’arbitrage et en faisant un amalgame de toute la semaine, en disant ‘ils ont eu de la chance mardi soir parce que d’un millimètre ou d’un talon, y a hors-jeu’. Oui, d’accord, on le sait que ça peut être stupide la VAR, que le hors-jeu c’est une ligne, mais on n’y peut rien. Déjà, si on doit juste parler du match. À quel moment l’OM se fait balader au point qu’on titre miracle ou hold-up ? On est en délire complet« .
La victoire de l’OM ne semble en effet pas relever du miracle, notamment parce que la rencontre a été équilibrée selon les statistiques comme d’après l’impression générale. Mais une certaine presse, qui a d’ailleurs relevé le hors-jeu polémique de Folarin Balogun mais pas la main d’un Monégasque en pleine surface (!) sur un tir de Mason Greenwood, voit les récentes victoires de l’OM sous un jour négatif. Tant pis, cela n’empêche pas le club phocéen d’être 3ᵉ de L1 et en route vers les barrages de C1.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !









