Pierre Ménès estime que l’OM n’aurait pas dû s’imposer contre Monaco, et que le club monégasque s’est « fait voler ».
Sur sa chaîne YouTube, l’ancien consultant de Canal+ a dévoilé un avis très tranché sur la victoire de Marseille sur l’ASM (1-0). Malgré les statistiques, qui signalent un match animé et équilibré – 18 tirs chacun, 8 tirs cadrés à 7 pour l’OM, 2,21 xG pour Monaco et 1,79 pour l’OM -, Pierre Ménès considère le résultat injuste.
« Je n’ai pas le souvenir que l’OM se soit beaucoup fait enfler en matière d’arbitrage cette saison. L’année dernière, effectivement, c’était plus discutable. (…) À chaque fois qu’il y a une faute d’arbitrage, je ne fais pas un historique de toutes les fautes en faveur ou en défaveur d’un club, et les fautes censées compenser d’autres erreurs. Je commente un match à l’instant T et d’abord Monaco méritait largement de gagner ce match. Je pense qu’ils se sont fait voler sur le but refusé de (Lamine) Camara. Maintenant l’OM a gagné avec un beau but de (Mason) Greenwood et tant mieux pour eux, car sinon ils auraient été décrochés par le PSG et Lens ».
À noter que la direction de l’arbitrage a précisé qu’il n’y avait pas eu « d’erreur manifeste » lors de cette rencontre, en particulier sur le but monégasque refusé. Pour la main dans la surface de l’AS Monaco sur un tir de Mason Greenwood, Pierre Ménès est par contre très silencieux.









