La grosse mise au point et la pique de De Zerbi sur Balerdi

Leonardo Balerdi © Icon Sport

Après la victoire contre l’AS Monaco dimanche soir en Ligue 1 (1-0), Roberto De Zerbi a justifié l’un de ses choix tactiques.

Déjà remplaçant mardi dernier lors de la victoire en Ligue des Champions contre l’Union Saint-Gilloise (3-2), Leonardo Balerdi (26 ans) a de nouveau débuté la rencontre face au club de la Principauté sur le banc au Vélodrome. Un choix assumé par le coach de l’OM qui a profité de la conférence de presse d’après-match pour piquer l’international argentin.

« Leo était bien physiquement. Ça me déplait de le laisser sur le banc parce que je l’aime beaucoup. Ça arrive, il nous a beaucoup donné mais je suis le coach et je dois décider de la composition. Je prends mes responsabilités. Il sait pourquoi, il doit passer un palier, faire un pas en avant encore plus grand. Il doit décider s’il veut être un très, très grand joueur, et il en est capable avec son potentiel, ou bien s’il veut rester un grand joueur mais qui, selon moi, a encore une grande marge de progression avec et sans ballon, et du point de vue mental« , a lâché le technicien italien devant les médias.