L’Olympique de Marseille s’est offert un succès difficile mais capital dimanche soir au Vélodrome contre l’AS Monaco (1-0) en clôture de la 16e journée de Ligue 1.
Même s’il est globalement satisfait de la première partie de saison de son équipe, Roberto De Zerbi avoue volontiers avoir quelques préoccupations. Le coach de l’OM, qui aurait surtout aimé avoir un peu plus de points à la trêve, regrette également les nombreuses blessures au sein de son effectif depuis le mois d’août.
« Il faut quand même qu’on soit heureux de ce qu’on est en train de faire. La victoire d’aujourd’hui a été une victoire de caractère, avec de l’envie, ça a été difficile mais on ne peut pas être complètement satisfait. On a perdu des points en route. On a cinq points d’écart avec Lens (…) Notre Marseille a commencé le 1er septembre mais je ne peux pas me sentir complètement satisfait « , a d’abord reconnu le technicien italien en conférence de presse avant d’évoquer l’infirmerie marseillaise.
« (Hamed Junior) Traoré n’a jamais été disponible, (Facundo) Medina non plus, pareil pour (Amine) Gouiri qui est un joueur important. Pour pouvoir faire souffler d’autres joueurs comme Aubameyang qui serre le dents pour jouer tous les matchs. Comme je le dis toujours, on pourrait améliorer notre jeu. C’est pour toutes ces raisons (qu’il n’est pas totalement satisfait) », a-t-il ajouté.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !









