Bamo Meïté est revenu sur les conditions de son arrivée à l’OM en 2023.
Débarqué en 2023 en prêt à l’OM en provenance de Lorient, Bamo Meïté s’est ensuite engagé définitivement l’année suivante avec le club phocéen.
Problème, le défenseur central, en manque de temps de jeu, a ensuite été prêté à Montpellier et depuis cette saison à Lorient, club qui l’a fait éclore dans le monde professionnel.
Dans une interview accordée au Télégramme, l’Ivoirien est revenu sur ses conditions d’arrivée à Marseille. Malgré un intérêt de Francfort, le joueur de 24 ans atterrit à l’OM alors qu’il voulait rester à Lorient dans un premier temps : « Je sortais d’une demi-saison (20 matchs) où j’avais kiffé jouer avec Monta (Talbi). Je prenais de l’expérience, je faisais des erreurs que je corrigeais en semaine. Mon agent me disait que des clubs appelaient. On peut me prendre pour un fou, mais dans ma tête, je me disais qu’il y aurait des meilleurs clubs dans un an. Je devais réussir une saison de confirmation. »
Finalement le deal avec l’OM se concrétise alors que les Merlus étaient en passe de changer d’avis : « Quand l’OM m’appelle pour échanger sur le projet, je suis assez étonné. Au même moment, ça ralentit un peu avec Francfort. On a vite trouvé un accord. Le projet était simple : ‘Tu vas jouer les seconds rôles, on a besoin de toi, il y a plein de matchs dans la saison. On joue la Ligue Europa, tu es jeune, tu n’as jamais fait de compétition européenne’. Moi ça me parle direct. Mais le club (Lorient) commence à me dire qu’il n’est pas sûr de vouloir me laissait partir. Moi, il faut que je sente le truc. À partir du moment où je le voulais, il fallait que je parte. »
Cette saison là, Meïté dispute 25 matchs avec l’OM toutes compétitions confondues, la plupart étant des entrées en jeu. Dans cet exercice compliqué en championnat (8e), il connaît néanmoins le beau parcours en Europa League (demi-finale). Avant donc d’être prêté à Montpellier dans la foulée.








