Di Meco en attend plus de Greenwood

Eric Di Meco © Icon Sport

Éric Di Meco se montre exigeant envers Mason Greenwood.

Roberto De Zerbi en conférence de presse, n’a pas hésité à promettre le meilleur pour Mason Greenwood. Le technicien italien a carrément affirmé que le numéro 10 anglais avait le niveau pour devenir Ballon d’or.

Forcément, ces propos ont fait réagir. Sur RMC, dans le Moscato Show, Éric Di Meco estime que l’attaquant olympien devra réitérer ce genre de performances dans un très gros club pour pouvoir prétendre au Ballon d’or : « Il faudrait que Greenwood fasse ce qu’il fait là dans un club qui joue le haut du tableau dans les grands championnats, voire dans le dernier carré en Ligue des champions, et qu’il fasse gagner les gros matchs. Contre les adversaires directs de l’OM, Greenwood n’a mis qu’un but à Lens et ça n’a pas suffi pour gagner. Le reste ce sont des buts contre Lorient, Le Havre, Nice. »

Il faut néanmoins reconnaître que l’ancien Mancunien affole les stats et surtout, propose un football de très grande qualité sur son aile droite. À seulement 24 ans, sa marge de progression est encore grande et qui sait où Greenwood s’arrêtera.


📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !