Grâce à ses bons résultats à l’échelle européenne, la France est bien encrée à la cinquième place à l’indice UEFA.
La semaine a été fructueuse pour les clubs français en Coupe d’Europe. Si l’OGC Nice s’est une fois de plus incliné en Ligue Europa, tout comme Lille face aux Young Boys de Berne (1-0), aucune autre formation n’a connu la défaite. Seul le PSG a concédé le nul sur la pelouse de Bilbao. Pour le reste, Lyon s’est imposé contre les Go Ahead Eagles (2-1) alors que Strasbourg poursuit son joli parcours en Ligue Europa Conference avec un succès en Écosse à Aberdeen (0-1).
En Ligue des champions, Monaco a pris le meilleur sur Galatasaray (1-0) alors que l’OM a arraché un précieux succès sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise (2-3). La France a désormais un total de points sur la saison en cours à 10.214 contre 9.500 en début de semaine.
Avec 75.391 unités au total, la France conforte sa cinquième place et accroit son avance sur les Pays-Bas, sixièmes (65.366) et le Portugal, septième (63.266).
Cependant, le retard reste grand sur l’Allemagne quatrième, qui possède 7.386 points d’avance et peut s’appuyer sur de belles prestations de ses clubs de Bundesliga.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !








