Les 4 Marseillais que De Zerbi imagine en numéro 10

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Roberto De Zerbi était en conférence de presse ce vendredi avant la réception de l’AS Monaco dimanche soir (20h45) lors de la 16e journée de Ligue 1.

Le coach marseillais, qui ne s’est pas privé d’encenser Mason Greewood devant les médias après sa prestation XXL en Ligue des Champions cette semaine contre l’Union Saint-Gilloise (2-3), s’est également exprimé au sujet du rôle de numéro 10 au sein de son équipe. D’après le technicien italien, plusieurs joueurs peuvent jouer dans cette position.

« Le 10 peut être Greenwood, Traoré, Gouiri, Vermeeren… Je n’attends pas les mêmes choses d’un joueur à l’autre. Le 10 doit apporter de la qualité, des passes décisives, des buts, aider l’équipe en phase défensive. Je ne demande pas à Angel Gomes de jouer comme Greenwood par exemple« , a expliqué le technicien italien.