Habitué à être l’un des meilleurs joueurs de l’OM depuis son arrivée, Geronimo Rulli est moins en forme actuellement.
Fautif sur le seul but du match lors de la défaite de l’OM au LOSC (0-1), l’Argentin n’a pas été impérial contre l’Union Saint-Gilloise, même si un arrêt spectaculaire en fin de match a permis à l’OM de conserver le résultat (3-2).
Interrogé par La Provence, Rudy Riou, un match sous les couleurs de l’OM entre 2008 et 2011, a analysé la baisse de régime du gardien de but de 33 ans.
« Rulli est très sollicité et son jeu au pied est très exploité : ce dépassement de fonction le fait sortir de sa zone de confort. Il doit gérer la profondeur, aussi, et cela change selon les défenseurs alignés devant lui. Si c’est (Leonardo) Balerdi, il doit être plus haut. Il y a des moments où physiologiquement tu fais les mêmes choses mais ton corps répond différemment. La remise en forme des synapses permet de retrouver ton niveau. »
« Je n’ai jamais vu un gardien au top toute la saison »
D’après l’ancien gardien, Geronimo Rulli va vite retrouver la forme.
« Ce coup de moins bien n’est pas surprenant, il avait déjà connu un passage à vide en fin de saison dernière. Je n’ai jamais vu un gardien au top toute la saison. Là, il ne s’agit que de petits soubresauts même s’ils portent préjudice. L’avantage, c’est que Rulli n’a jamais de trous dans ses performances plus longs que quelques matches, il se remet vite à flot. Il ne doute pas, continue d’y aller sans mettre le frein. J’aime ça chez lui. Je pense que son dernier arrêt contre l’Union est le déclencheur d’un retour au top.«
De toute façon, il est difficile d’en vouloir à Geronimo Rulli, ou d’envisager à moyen terme de le mettre sur le banc, tant l’Argentin est capital depuis son arrivée au club, avec de nombreuses parades décisives dans les résultats positifs de l’Olympique de Marseille.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !








