Pierre-Emerick Aubameyang est revenu à l’OM cet été, et le Gabonais est le titulaire en pointe.
À l’été 2025, son arrivée a pu étonner, après un an en Arabie saoudite, à Al-Qadsiah. L’ancien joueur de Chelsea et du Barça était également annoncé comme la doublure d’Amine Gouiri. Mais, finalement, c’est Pierre-Emerick Aubameyang le titulaire au poste de buteur, grâce à ses performances – 19 rencontres, 8 buts, 10 passes décisives -, mais aussi à cause de la longue blessure de l’Algérien, dont le retour est prévu pour début janvier.
Dans une interview pour l’UEFA, le n°97 de l’OM a partagé son amour du ballon rond, qui l’éloigne de la retraite.
« Il y a toujours la flamme. Et tant que je l’aurai, je serai sur les terrains. Parce que c’est beau, c’est comme ça quand on est passionné. La passion, c’est quelque chose que tu as, ou pas. Je l’ai. Même en vacances je joue au foot. J’ai toujours un ballon dans mon coffre. J’aime ça. »
Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang assure par ses performances. Mais en regard de son âge (36 ans) et de son salaire – 4,5 M€ par an, dixit Capology -, il n’est pas certain que l’international reste à l’OM au-delà de la saison actuelle. À suivre.








