Acherchour : « Greenwood a de la marge »

Mason Greenwood, OM © Icon Sport

Si Mason Greenwood réalise une belle saison, Walid Acherchour pense que l’Anglais peut s’améliorer.

Auteur de 13 buts et 4 passes décisives en 20 matchs cette saison, le n°10 de l’Olympique de Marseille est déterminant dans les bons résultats de l’équipe. Double buteur contre l’Union Saint-Gilloise, l’attaquant de 24 ans a néanmoins été rappelé à l’ordre par Pierre-Emile Hojbjerg et Roberto De Zerbi après la rencontre.

Sur Winamax FC, Walid Acherchour a fait pareil, tout en établissant d’abord les qualités de l’Anglais.

« Je préfère la deuxième saison de Mason Greenwood mais l’année dernière, mettre 21 buts dans des moments très importants, ça compte. Il y a une différence dans les gros matchs mais pour moi, Greenwood, ce n’est pas Cole Palmer. J’aime bien quand il est dans le cœur du jeu mais je dis juste que l’histoire de ‘si Greenwood n’avait pas eu ses histoires il serait top mondial’, moi je mets une réserve à ça. Ce football-fiction… Maintenant, je sais que ce que Greenwood est actuellement« .

« Un plafond de verre » chez Greenwood

Le consultant estime par contre que le Marseillais peut montrer plus, en relativisant également son manque d’apport dans les grands matchs.

« Je vois un plafond de verre chez lui, mais dans beaucoup de matchs, il a de la marge. L’histoire de matchs importants ou pas, déjà si Greenwood te fait gagner les petits matchs contre les blocs bas, l’OM devrait être dans ses objectifs en fin de saison et c’est déjà pas mal. »

Ce dimanche soir (21h00), l’OM reçoit l’AS Monaco en Ligue 1. L’occasion rêvée pour s’imposer face à un concurrent direct, avec un grand Mason Greenwood, espérons-le.