Décisif contre l’Union Saint-Gilloise, Mason Greenwood a suscité les louanges d’Eric Di Meco.
Sur les ondes de RMC, dans le Moscato Show, l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille a salué la performance de l’Anglais contre l’USG – doublé, une passe décisive -, tout en lui faisant une demande pour la suite.
« Dans la hiérarchie européenne, on ne sait pas encore où le mettre. Il a des qualités extraordinaires. Il a une faculté à prendre le ballon de très loin, à accélérer et à se créer des occasions tout seul, comme contre Lille. (…) Contrairement à (Ousmane) Dembélé, il n’est jamais blessé et il a des stats. »
Di Meco a un gros regret sur Greenwood
Néanmoins, Eric Di Meco estime que Mason Greenwood doit progresser contre les gros : « Il n’a pas marqué contre Lyon, Lens, Lille, Rennes, Paris, Strasbourg… Sur ces matchs-là, il n’est pas décisif. » D’autant que, pour le consultant, « (Mason) Greenwood c’est (Hatem) Ben Arfa, dans sa qualité de dribble et de percussion ».
C’est pourquoi l’ancien joueur de l’OM en attend beaucoup, en souhaitant d’ailleurs que l’Anglais « fasse gagner » Marseille contre l’AS Monaco, ce dimanche (20h45), à l’Orange Vélodrome. Pour que Mason Greenwood soit enfin décisif dans un choc – l’attaquant l’a néanmoins été contre le Real Madrid (une passe décisive) et face à Lens (un but).
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !








