Jérôme Rothen a salué la victoire de l’OM à l’Union Saint-Gilloise, malgré la difficulté pour tenir le résultat.
L’OM s’est imposé ce mardi soir, dans la douleur, contre une vaillante équipe belge (3-2). Si Daniel Riolo a souligné que l’équipe manquait « de caractère », Jérôme Rothen, lui, a plutôt avancé une forme de satisfaction, car une victoire à l’extérieur, en C1, n’est jamais simple à obtenir.
« Le plus important, ce sont les 3 points. Sans eux, Marseille se serait mis en difficulté. C’était important d’aller s’imposer. Donc, déjà, quand tu gagnes, tu peux essayer de construire quelque chose parce que la course à la qualification est bien partie. (…) Il ne faut pas minimiser une victoire à l’extérieur en Ligue des Champions. Donc je dis bravo. »
Rothen avertit l’OM
Pour le consultant, néanmoins, tout n’est pas positif, et l’OM devra élever son niveau face à des adversaires d’un autre calibre.
« Ça a été difficile, il y a des trous dans le match, en effet. Ce qui rend cette équipe encore un peu trop friable à mon sens. Et elle prend trop de risques à être comme ça car, contre un adversaire qui aura plus de qualités que l’Union Saint-Gilloise, ça ne passera pas. »
Verdict contre Liverpool, le 21 janvier 2026 ? Par ailleurs, alors que Daniel Riolo annonce que « nos 3 clubs français vont se qualifier » pour la suite, Jérôme Rothen révèle que cela aurait été une « anomalie » que l’OM ne passe pas au tour suivant. Ce n’est pas encore fait, mais c’est en bonne voie.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !








