Daniel Riolo a fait une prédiction pour les clubs français, dont l’OM, après la dernière journée de la Ligue des Champions.
Ce mardi, l’OM s’est imposé à l’Union Saint-Gilloise (3-2), en même temps que l’AS Monaco à domicile contre Galatasaray (1-0). Ce mercredi soir, Paris n’a pu dominer l’Athlétic Bilbao (0-0), mais, sur RMC, dans L’After Foot, Daniel Riolo a prédit une triple qualification française, en s’en réjouissant.
« Je pense que nos 3 clubs français vont se qualifier. Il ne faut pas trop faire la fine bouche. Au vu de la situation financière de nos clubs, on peut se réjouir. Paris va faire top 8 et Marseille et Monaco seront au moins barragistes. Je trouve que c’est plutôt positif. Il faut le mettre en avant. »
Actuellement, l’OM est 16ᵉ du classement de la Ligue des Champions, avec 9 points. Le premier club hors des barrages, Benfica, est 25ᵉ, avec 6 points. La formation phocéenne a donc une petite avance, avant d’affronter Liverpool (21 janvier), puis le Club Bruges (28 janvier) pour ses deux derniers matchs. Un point en plus, au moins, permettrait à l’OM d’être plus tranquille pour la suite.








