Après l’Arabie saoudite, l’Espagne pour Balerdi

Leonardo Balerdi © Icon Sport

Alors que Leonardo Balerdi vit sûrement sa dernière saison à l’OM, l’Argentin est courtisé.

Selon le journaliste Matteo Moretto il y a peu, un ancien club de Pierre-Emerick Aubameyang, Al-Qadsiah, fonce sur le défenseur central de 26 ans. Alors que l’OM pourrait être ouvert à un départ, pour une somme comprise entre 30 et 40 M€, il n’est pas sûr que Leonardo Balerdi soit séduit par un mouvement en Saudi Pro League, comme Mason Greenwood, également suivi par Neom SC.

Par contre, le n°5 pourrait être intéressé par un départ en Liga. D’après Fichajes, l’Atlético Madrid fait désormais partie des clubs séduits par l’international argentin aux 13 sélections. Et selon Ekrem Konur sur X, en plus de la Juventus, l’Inter, l’AC Milan et Newcaslte pense à l’axial.

Difficile de mesurer la crédibilité de toutes ces pistes, mais il ne serait pas surprenant que des clubs européens d’envergure se penchent sur la question Leonardo Balerdi dans les prochains mois, alors que le Marseillais est en fin de contrat en juin 2028, et que son départ en 2026 ne fait pas grand mystère.


📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !