Auteur d’un doublé mardi soir contre l’Union Saint-Gilloise (2-3) en Ligue des Champions, Mason Greenwood (24 ans) est logiquement encensé par les médias au lendemain de cette performance décisive pour l’avenir de l’OM sur la scène européenne.
Sans l’international anglais, le club olympien n’aurait peut-être pas ramené les trois points de la victoire de ce déplacement en Belgique. Alors que Roberto De Zerbi et Pierre-Emile Højbjerg se sont permis de lui rappeler de ne pas oublier son rôle de premier défenseur, Geoffrey Kondogbia (32 ans) s’est contenté de féliciter son coéquipier pour cette performance XXL.
« Il faut se dire la vérité, c’est notre joueur phare sur le côté offensif. Il sait débloquer des situations, il a cette faculté et c’est à nous de le mettre dans les bonnes situations. Aussi bien tactiquement que psychologiquement, chacun a son rôle sur le terrain et c’est à nous de faire en sorte qu’il puisse continuer sur cette lancée« , a souligné le milieu de terrain de l’OM en zone mixte.
Auteur de 13 buts et 4 passes décisives en 20 rencontres cette saison, toutes compétitions confondues, Greenwood tient son rythme de l’exercice précédent sous le maillot olympien.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !








