L’OM s’est imposé ce mardi face à l’Union Saint-Gilloise (2-3), à l’occasion de la sixième journée de phase de ligue de la Ligue des Champions.
Sauvé par le VAR en fin de match, l’Olympique de Marseille a battu ce mardi soir l’Union Saint-Gilloise (2-3) grâce à un doublé de Mason Greenwood et un but d’Igor Paixao. Une victoire primordiale pour les hommes de Roberto De Zerbi dans la course à la qualification pour la phase finale de la Ligue des Champions. Voici nos notes accordées aux joueurs marseillais.
Geronimo Rulli (6) : Battu par deux belles frappes d’Anan Khalaili (5e, 71e), le gardien marseillais a été décisif à deux reprises devant Sofiane Boufal (67e, 73e) et a permis aux siens de repartir avec la victoire grâce à son arrêt miraculeux dans le temps additionnel (90+4e). Petit bémol : il s’est montré friable sur les deux refusés aux Belges (78e, 90+1e).
Timothy Weah (6) : Quelques fois pris défensivement, mais auteur d’un sauvetage importantissime en début de match sur une contre-attaque adverse, l’ancien joueur du LOSC a souvent fait la différence offensivement. Remplacé au retour des vestiaires par Leonardo Balerdi (4), qui a souvent été mis à mal par les attaquants de l’USG.
Amir Murillo (6) : de retour comme titulaire après quatre matchs sans jouer, le Panaméen a manqué de rythme en début de match. Il est ensuite monté en puissance au fil de la rencontre. Replacé piston en seconde période, l’ancien joueur d’Anderlecht a été actif offensivement.
Nayef Aguerd (7) : en l’absence de Leonardo Balerdi et Benjamin Pavard, le Marocain a été le véritable patron de la défense de l’OM, colmatant les brèches laissées par ses partenaires et tenant la barre d’une défense souvent mise en difficulté.
Emerson (6) : souvent en infériorité numérique défensivement en première période avant d’être bien aidé par Igor Paixao, le Brésilien s’est montré solide.
Arthur Vermeeren (6) : comme à son habitude, le Belge a récupéré de nombreux ballons et s’est montré très solide défensivement.
Pierre-Emile Hojbjerg (6) : tout comme Arthur Vermeeren, le capitaine olympien a été précieux dans la récupération et a livré un gros match dans l’impact.
Mason Greenwood (8) : après avoir manqué de précisions dans la plupart de ses choix en début de match, l’Anglais a fait parler son talent pour renverser le match à lui tout seul. D’abord en inscrivant le deuxième but marseillais d’une frappe sèche du pied droit (41e), puis en signant le troisième d’un enchaînement de classe mondiale (58e). Remplacé par Robinio Vaz (88e).
Matt O’Riley (6) : discret en début de match, le Danois a pris le jeu à son compte au fil de la partie et s’est offert une passe décisive sur le second but de Mason Greenwood (58e). Remplacé par Bilal Nadir (69e).
Igor Paixao (6) : auteur du but égalisateur en suivant bien une frappe de Pierre-Emerick Aubameyang repoussée par le gardien de l’USG (15e) et courageux défensivement en seconde période, le Brésilien a livré une belle copie.
Pierre-Emerick Aubameyang (6) : assez peu en vue dans le jeu, le Gabonais a pesé sur le retournement du match, se montrant décisif sur les deux premiers buts marseillais (15e, 41e). Remplacé par Geoffrey Kondogbia (88e).
Par notre correspondant au Lotto Park, Fabien Chorlet.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !







