L’OM bat l’Union Saint-Gilloise (2-3) et se rapproche de la qualification

La joie des Marseillais © Icon Sport

Pour son sixième match de phase de ligue de la Ligue des Champions, l’OM est venu à bout ce mardi de l’Union Saint-Gilloise (2-3).

Après son probant succès face à Newcastle (2-1), l’Olympique de Marseille se déplaçait ce mardi soir en Belgique pour affronter l’Union Saint-Gilloise, à l’occasion de la sixième journée de phase de ligue de la Ligue des Champions. Au terme d’un match intense et débridé, les Phocéens se sont imposés (2-3) grâce à un doublé de Mason Greenwood et un but d’Igor Paixao.

Pourtant, les Olympiens se sont fait cueillir à froid en début de match par l’ouverture du score d’Anan Khalaili (5e). Mais ils ont rapidement réagi par l’intermédiaire d’Igor Paixao (15e), auteur de son quatrième but en Ligue des Champions. Les hommes de Roberto De Zerbi ont ensuite pris le contrôle du match et ont pris l’avantage juste avant la pause grâce à leur homme providentiel, Mason Greenwood (41e).

Au retour des vestiaires, les Marseillais ont logiquement pris deux buts d’avance grâce à un second but de Mason Greenwood (58e), puis ont tremblé tout le reste du second acte après le deuxième but d’Anan Khalaili (71e). Sauvés par deux buts refusés (78e, 90+1e) et un arrêt miraculeux de Geronimo Rulli (90+4e), les Phocéens ont réussi tant que mal à l’emporter. Grâce à cette troisième victoire en six matchs de C1, l’OM monte à la 16e place du classement et commence à entrevoir sérieusement la qualification pour les barrages.