Fiorèse a sa théorie sur l’inconstance de l’OM

Roberto De Zerbi, Andrea Maldera © Icon Sport

Après deux résultats décevants en Ligue 1 contre Toulouse (2-2) et Lille (0-1), l’OM va devoir afficher un autre visage face à l’Union Saint-Gilloise ce mardi (21h00) en Ligue des Champions.

Interrogé sur l’irrégularité de l’Olympique de Marseille depuis le coup d’envoi de la saison, Fabrice Fiorèse a pointé du doigt à la fois la responsabilité de Roberto De Zerbi mais aussi celle des joueurs.

« Le coach est quand même responsable. Aujourd’hui, on ne peut pas se permettre de dire que les joueurs ne sont pas prêts. Ils vont se transcender en Ligue des champions mais le championnat c’est aussi leur gagne pain« , a estimé l’ancien Marseillais et Parisien pour qui certains joueurs marseillais sont peut-être surévalués.

« Moi j’ai connu des joueurs qui étaient bons dans certains clubs et qui n’étaient pas bons dans d’autres, moi le premier. Quand j’étais à Paris, je n’étais pas mauvais. Quand j’étais à Marseille, j’étais nul. Il y a un contexte, il y a le feeling, c’est-à-dire ce que le coach est capable de te faire comprendre« , a conclu l’ancien attaquant français.


📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !