L’OM ouvert à un départ de Balerdi ?

Leonardo Balerdi © Icon Sport

Leonardo Balerdi est courtisé par l’Arabie saoudite.

Souvent cité du côté de la Juventus ces derniers mois, le défenseur argentin, qui pourrait ne pas débuter le match décisif contre l’Union Saint-Gilloise, ce mardi soir, en Ligue des Champions, est désormais pisté par l’ancien club de Pierre-Emerick Aubameyang, Al-Qadsiah.

Or, d’après les informations de Sacha Tavolieri, l’Olympique de Marseille pourrait céder. Le journaliste révèle qu’une offre « agressive » entre 30 et 40 M€ fera réfléchir le club phocéen, cet hiver ou l’été prochain. Le défenseur de 26 ans semble en effet destiné à partir, a priori lors du mercato estival de 2026. Mais une vente en cours de saison est-elle possible ?

Ce serait une très grande surprise, en tout cas, alors qu’il n’y a pas urgence à vendre l’Argentin, sous contrat jusqu’en juin 2028. Par contre, la fourchette de prix évoquée demeure crédible – l’OM pourrait effectivement céder son joueur autour de 40 M€, alors que l’intéressé en vaut 20 dixit Transfermarkt.

À noter néanmoins que, selon le journaliste German Gracia Grova, Leonardo Balerdi ne souhaite pas jouer hors d’Europe.


📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !