Devant les médias, ce lundi, Roberto De Zerbi est revenu sur la défaite face à Lille, avant le match contre l’Union Saint-Gilloise.
En conférence de presse avant de rencontrer le club belge ce mardi soir, en Ligue des Champions, l’entraîneur italien a confirmé ne pas avoir apprécié la rencontre de ses hommes face au LOSC (0-1), ce vendredi.
« On a perdu donc on doit analyser ce qui n’a pas fonctionné avec le staff. On n’a pas le temps de se morfondre, on a déjà la tête au match face à l’Union. Ce sera une rencontre très importante et surtout, ce sera l’occasion d’oublier Lille, sans doute notre pire match depuis que je suis à l’OM. Ce n’est pas facile de changer de compétition et de rythme. Il faut faire attention à l’énergie mentale. Jouer tous les trois jours, c’est difficile, mais c’est le défi que nous devons relever. On se doit de bien jouer à chaque match.«
De Zerbi aimerait que l’OM « joue mieux »
Face à l’Union Saint-Gilloise, qui compte autant de points que l’OM en Ligue des Champions, Roberto De Zerbi espère que ses hommes relèveront la tête, et joueront mieux.
« Je ne suis pas content de la qualité de jeu proposée. J’aimerais qu’on joue mieux. Quelques fois on a bien joué sur quelques périodes cette saison (PSG, Lens, Newcastle), mais je souhaiterais que cela soit le cas sur la durée d’un match entier. Des fois on est moins bons, les absences de (Hamed Junior) Traoré et de (Amine) Gouiri ont un impact car aujourd’hui on n’a pas vraiment de numéro 10. Même en fonction de (Mason) Greenwood, ça va dépendre du match et de la meilleure chose à faire. On fait au mieux pour modifier l’équipe, avec une défense à quatre ou à cinq en phase défensive« .
Pour cette confrontation, Roberto De Zerbi pourrait faire des changements surprenants dans sa composition, notamment en défense.








