Vers une grosse surprise en défense contre l’Union Saint-Gilloise ?

Leonardo Balerdi, OM © Icon Sport

Roberto De Zerbi pourrait faire des choix forts et surprenants pour affronter l’Union Saint-Gilloise.

Alors que l’on pouvait estimer que la compo de l’Olympique de Marseille face au club belge, ce mardi soir, ne réserverait pas beaucoup de surprises, sauf peut-être au milieu de terrain, L’Equipe fait une annonce dans son édition du jour.

Le quotidien sportif révèle en effet que Roberto De Zerbi a travaillé une défense à trois, sans Leonardo Balerdi, ni Benjamin Pavard. L’Italien alignerait Nayef Aguerd en défenseur central axial, avec Emerson Palmieri à sa gauche, et Amir Murillo à sa droite. Puis Timothy Weah et Igor Paixão en joueurs de couloir.

L’OM pourrait donc avoir une défense expérimentale pour ce match décisif, notamment parce que Benjamin Pavard a toujours été titularisé en Ligue des Champions depuis le début de la saison. Le coach phocéen pense peut-être que des changements drastiques sont nécessaires derrière, alors que l’OM vient de faire un nul contre Toulouse (2-2) puis a perdu au LOSC (0-1).

Un réveil est assurément attendu contre l’Union Saint-Gilloise… sans le capitaine de l’équipe, et sans le champion du monde 2018 ?