Pourquoi Bouabré a dit non à l’OM

Saïmon Bouabré © Icon Sport

Luis Ferrer est revenu sur le transfert de Saïmon Bouabré en Arabie saoudite. Le milieu offensif, qui évolue désormais au Neom SC, était convoité par le Paris FC et l’OM.

Interrogé dans l’émission En Off, Luis Ferrer est revenu sur la signature de Saïmon Bouabré au Neom SC, lors de l’été 2025, pour 10 millions d’euros. L’agent de joueurs a confirmé avoir bénéficié d’offres du Paris FC et de l’OM : « J’ai travaillé sur une proposition de Marseille et du Paris FC. Pour moi, c’était hors de question d’aller plus loin avec Neom. Le travail que je fais, ce n’est pas pour moi ou pour ma poche, c’est pour la famille et le projet sportif. La décision est prise par la famille. J’amène les deux propositions, au moment où ils choisissent d’aller à Neom, ils n’avaient même pas vu la proposition économique. On a fait un entretien avec l’entraîneur Christophe Galtier et c’est ce projet qui a pris : de jouer tous les matches. Et aujourd’hui, Saïmon joue tous les matches. »

« Marseille ne se refuse pas »

Luis Ferrer a concédé que le choix n’était probablement pas basé sur des considérations sportives : « La décision finale n’était pas la mienne. Je l’assume, je le dis : Marseille ne se refuse pas. À partir du moment où il y a Medhi Benatia et l’entraîneur qui ont fait le nécessaire, la façon dont ils ont présenté les choses… Le Paris FC a fait le travail comme il faut. On avait deux très très très bonnes possibilités, mais ce n’est pas moi qui ai choisi », a-t-il poursuivi.

À 19 ans, Saïmon Bouabré a disputé 9 matches de Saudi Pro League, une compétition dont le niveau pose sérieusement question. Il n’est pas évident que le milieu offensif retrouvera le fil de sa carrière dans les principaux championnats, s’il décide de retourner en Europe.


📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !