Zinedine Zidane a enflammé le stade marseillais lors de la soirée Universe League. L’ancien numéro 10 des Bleus a offert un récital technique avant de marquer dans les ultimes secondes, déclenchant la folie du public.
Le moment le plus attendu de la soirée est arrivé à 21 heures. Après les concerts et les premiers matchs de foot à 5, l’entrée de Zizou sur la pelouse du Vélodrome a provoqué une explosion de joie. Les 30 000 spectateurs s’étaient déplacés principalement pour lui.
L’enfant de La Castellane a partagé la pelouse avec Dimitri Payet, qui ne cachait pas son excitation de jouer enfin avec la légende française. Le duo a régalé dans une large victoire 10-1 de l’équipe marseillaise face à la formation parisienne. Adil Rami, Pierre Issa, Marcel Dib, Peter Luccin, Taye Taiwo, Fabien Barthez, Rod Fanni, Franck Ribéry, ou encore Alaixys Romao avaient aussi répondu présent.
Un but salvateur dans le money time
Zidane a étalé sa classe habituelle : touches de balle millimétrées, passements de jambes, vision du jeu… Mais le public réclamait un but. À vingt secondes du coup de sifflet final, Zizou a déclenché une frappe du gauche qui a terminé au fond des filets gardés par… Ludovic Giuly.
Gerard Piqué, présent dans l’équipe adverse, a salué la prestation : « C’est un joueur dont on peut dire qu’il a changé son sport. (…) Jouer au foot avec lui est déjà quelque chose de spécial, mais dans l’atmosphère de Marseille et du Vélodrome, ça rend les choses encore plus émouvantes. »
Une minute de silence a clôturé cette soirée festive en mémoire de Farid Zidane, disparu il y a six ans.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !








