Les Marseillaises ont résisté 70 minutes face au PSG

Mathilde Bourdieu, OM-PSG féminines © Icon Sport

Les Marseillaises ont été largement battues par le PSG (5-1), vendredi soir, pour le compte de la 9e journée de D1 féminine.

L’OM avait rendez-vous avec le PSG, vendredi soir, pour son neuvième match de la saison. Si les Marseillaises ont tenu le choc jusqu’à la 70e minute, Jenny Perret ayant réussi à égaliser (67e), elles ont complètement pris l’eau par la suite, encaissant quatre buts en 20 minutes.

Consciente que la marche était haute, Corinne Diacre a préféré tirer le positif de l’opposition (propos relayés par La Provence) : « Il y a de la fierté quand même car, sur 70 minutes, on a réussi à faire quelque chose, mais ça ne suffit pas. C’est un peu rageant car on n’est pas totalement surclassé mais à partir du moment où on fait des erreurs… Elles n’ont pas besoin de ça pour marquer. Je suis un peu partagée, mais surtout déçue parce que les filles se sont énormément battues, elles ont respecté le plan de jeu à la lettre, ça a failli fonctionner. On revient au score, c’est positif, mais derrière, on n’y est pas mentalement sur les cinq minutes qui suivent. »

Le prochain match des Olympiennes est programmé contre Nantes, le dimanche 14 décembre. «