Walid Acherchour a fait part de son incompréhension après la défaite concédée par l’OM contre Lille (0-1). Le journaliste a insisté sur le fait que peu de joueurs soient à leur niveau.
Début décembre, l’OM devrait commencer à dérouler un football à la mesure de son recrutement estival, assez qualitatif sur le papier. Mais l’équipe olympienne s’est à nouveau inclinée contre Lille.
Un match que n’a pas aimé Walid Acherchour, qui a souligné la pauvreté du jeu olympien sur X : « Match tellement infect de l’OM. Un entre-deux dans le système avec des intentions de jeu très décevantes. 0 pressing, 0 contrôle, 0 relais pour les transitions. Ils n’ont jamais commencé leur match. Un match de Ligue 1, pas joué dans les grandes largeurs. »
« Aguerd n’est plus le même depuis la pubalgie »
Le journaliste a souligné la faiblesse des performances des joueurs : « Il y a Emerson et Balerdi à sauver dans la rencontre. Le reste c’est tellement insuffisant. Le milieu est fébrile, Rulli te crève, Aguerd n’est plus le même depuis la pubalgie, Paixão, le dossier avec le ballon devient très gênant, le rôle de Greenwood n’est pas clair. »
Enfin, Acherchour a regretté que le match ait été pris à la légère, alors qu’il était déterminant : « Match virage après le nul contre Toulouse qui pouvait te permettre d’être premier en mettant à 6 points Lille et 9 points de Monaco avant de les affronter. Résultat tu peux voir Lens devant toi à 5 points et Lille revient à ta hauteur. Pas senti que c’était ce match-là côté OM. »
Comme souvent, de candidat au titre, l’OM a basculé dans le marasme. Le match contre Monaco sera malgré tout important pour bien aborder 2026.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !







