Roberto De Zerbi ne masquait pas sa colère, après Lille-OM (1-0). Le coach italien a pointé l’attitude de ses joueurs sur le terrain.
Tout peut très vite basculer à Marseille. Après la claque donnée à Nice (5-1), les Olympiens ont mal géré la réception de Toulouse (2-2), et le déplacement à Lille (0-1).
Après avoir fait part de sa déception au micro de beIN SPORTS, Roberto De Zerbi en a remis une couche en conférence de presse. Le coach marseillais a pointé l’attitude de ses joueurs.
« Je suis très énervé. Je ne m’attendais pas à un match comme celui-ci », a déclaré le technicien. « Mauvais, mauvais, tellement mauvais… J’ai aussi ma part de responsabilité. Tout le monde doit se regarder en face. Quand tu es à l’OM, tu dois être tous les jours à fond, pas un jour oui, un jour non. Sinon il faut baisser nos attentes et dire qu’on n’a pas le potentiel pour remplir nos objectifs. Je n’ai pas vraiment d’explication pour le visage que l’on a montré. Mes joueurs ne trichent pas, mais ce soir ce n’était pas bon. »
De Zerbi n’a pas fait de discours après la rencontre : « Je n’ai pas parlé à l’équipe. Ça ne sert à rien de parler, parfois il vaut mieux se taire », a-t-il conclu.
L’OM dispose de trois jours pour se remettre la tête à l’endroit, avant le déplacement sur le terrain de l’Union Saint-Gilloise. Cela passera peut-être aussi par une remise en question tactique.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !







