Bruno Genesio a livré son analyse à chaud du match Lille-OM (1-0). Le coach nordiste estime avoir bien préparé la rencontre, sur le plan tactique.
En salle de presse, Bruno Genesio ne masquait pas sa satisfaction, après la victoire de son équipe face aux Olympiens. Le scénario de la rencontre a suivi les plans qu’il avait mis en place en amont.
« J’ai vu un grand match, lorsqu’on est coach et qu’on réalise tout ce que l’on avait imaginé et préparé dans la semaine… c’est forcément un match abouti. On a l’habitude d’avoir la possession, de presser très haut. On avait décidé de faire différemment ce soir et les joueurs ont parfaitement répondu. C’est assez rare », a déclaré le technicien.
Genesio a aussi assumé le fait d’avoir fermé le jeu : « Pour nous c’était très abouti, même si ce n’était pas le match le plus agréable à regarder, j’en conviens, car il était très fermé et tactique. Je tiens à féliciter mes joueurs qui ont fait énormément d’efforts. On a aussi marqué un but que l’on avait préparé. C’est vraiment un bon match. On avait décidé d’avoir un bloc un peu plus médian que d’habitude et de fermer l’intérieur du jeu, avec des lignes resserrées, pour éviter toutes ces passes intérieures que les Marseillais affectionnent. »
Le coach lillois a souligné les efforts réalisés par ses joueurs : « Cela demande beaucoup de courage et de générosité pour courir après le ballon. On aurait pu mieux exploiter quelques situations pour plier le match. Encore une fois ce sont les joueurs qui font le boulot. On prépare les matches, parfois c’est la bonne solution, parfois non. Mais c’est avant tout eux qu’il faut féliciter. »
D’après les statistiques de la LFP, les Lillois ont en effet beaucoup plus couru que les Marseillais (118 km contre 113, 662 courses à haute intensité contre 589).







