L’OM s’incline et voit le LOSC revenir à sa hauteur

Pierre-Emerick Aubameyang © Icon Sport

L’Olympique de Marseille s’est incliné sur la pelouse du LOSC ce vendredi soir (1-0).

L’OM n’avait plus connu la défaite en Ligue 1 depuis le 25 octobre dernier à Lens. Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ont chuté une nouvelle fois dans le Nord ce vendredi, sur la pelouse du LOSC cette fois-ci. La première période marseillaise est d’une faiblesse abyssale, les Olympiens stériles et terriblement inoffensifs.

L’OM est cueilli à froid dès la neuvième minute de jeu. Sur une longue ouverture de Bentaleb, Ethan Mbappé contrôle parfaitement à l’entrée de la surface. La sortie de Geronimo Rulli est hasardeuse et l’attaquant lillois se joue du portier olympien pour ouvrir le score (1-0). Cela ne pouvait pas plus mal commencer. À la 26e minute, sur un coup de pied arrêté, l’OM se fait une nouvelle frayeur, mais Rulli veille au grain et sort une parade décisive.

La seule occasion marseillaise interviendra à la 45e minute sur un déboulé de Weah et une frappe contrée d’Emerson. Trop peu pour inquiéter les Dogues. La mi-temps est sifflée sur ce score logique de un but à zéro en faveur des locaux.

L’OM trop stérile ne renverse pas la vapeur

Au retour des vestiaires, les hommes de Roberto De Zerbi monopolisent la balle mais ne se créent que trop peu d’occasions. Puis la bande à Bruno Genesio remet la main sur la rencontre. Sur une action à la 73e, tout s’enflamme. Les Marseillais s’en sortent grâce à une double intervention miraculeuse d’Aguerd d’abord sur un centre en retrait d’Haraldsson puis d’André. Sur le contre, Greenwood réalise un action de folie. Le numéro 10 marseillais traverse le terrain, se joue de la défense nordiste mais Berke Ozer réalise une parade sensationnelle. À la 78e, Kondogbia s’essaye sur une frappe de loin mais le gardien du LOSC s’interpose encore.

La fin de match sent le chaos, Lille a des opportunités en contre mais ne concrétise pas. Finalement, les locaux arrachent un succès mérité face à un très faible OM. Les Phocéens restent cantonnés à la troisième place mais surtout, voient les Lillois revenir à leur hauteur. Une bien mauvaise soirée.