Michel Der Zakarian apprécie beaucoup Gerónimo Rulli, qu’il a entraîné à Montpellier. Le technicien souligne sa capacité à relancer proprement du pied.
Dans L’Équipe, Michel Der Zakarian s’est remémoré l’arrivée de Gerónimo Rulli à Montpellier en 2019. L’entraîneur arménien a beaucoup apprécié son profil.
« Il avait toutes les qualités du gardien moderne : un jeu au pied magnifique, une aura, un calme qui rassure ses coéquipiers, une excellente lecture du jeu. Il commandait très bien sa défense aussi. Un super joueur et un garçon charmant, vraiment », a-t-il confié au quotidien sportif.
Déjà au MHSC, Rulli avait les prérogatives de premier relanceur : « On lui demandait d’être le premier relanceur de l’équipe. Il pouvait allonger, mais il avait déjà une telle facilité technique qu’il était capable de trouver des sorties de balle courtes facilement. »
Faire jouer le gardien au pied est bien sûr risqué : « Quand ils font leurs petits triangles dans les seize mètres, ils se retrouvent souvent en un-contre-un derrière, même le gardien. Il faut une immense sérénité et une grande maîtrise technique pour réussir à se sortir du pressing dans ces conditions. Rulli a tout pour lui : les deux pieds, des contrôles de balle sûrs et de la personnalité. »
Âgé de 33 ans, Gerónimo Rulli s’épanouit à Marseille. L’Argentin a jusque-là disputé 50 matches, pour 64 buts encaissés et 10 clean sheets.
📺⚽ Ligue 1+, BeIN, Canal ? Sur quelle chaîne est diffusée le prochain match de Marseille ? Téléchargez l’appli Programme TV Foot sur iPhone ou sur android !








