Laissé en tribunes lors de la réception de Toulouse samedi dernier en Ligue 1 (2-2), Darryl Bakola (18 ans) devrait réintégrer le groupe marseillais pour le déplacement à Lille programmé vendredi soir.
Présent devant les médias ce jeudi à la veille d’un match crucial face au LOSC dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, Roberto De Zerbi a répondu avec franchise aux critiques émises par certains médias ou consultants après la mise à l’écart calculée du jeune milieu de terrain marseillais quelques jours après sa prestation de haut niveau contre Newcastle en Ligue des Champions (2-1).
« J’essaie de garder tous les joueurs concernés et de faire les meilleurs choix avant les matchs. Quelqu’un m’a critiqué pour Bakola en disant que je l’ai fait jouer seulement pour faire un coup de génie. Les gens qui disent ça sont soit de mauvaise foi ou doivent changer de métier. Avec Bakola, j’ai pris un risque pensé, mesuré parce qu’il est fort« , a expliqué le technicien italien avant d’en dire plus sur sa manière de gérer les égos et les jeunes talents.
« Au niveau de la gestion des jeunes, je pense en savoir un peu plus que vous parce que j’ai lancé beaucoup de jeunes joueurs. Je sais comme les gérer, les pousser un peu plus, leur laisser plus d’espace ou moins. Mais je peux commettre des erreurs, je ne suis pas infaillible« , a-t-il confié devant les médias.









