« Aller jusqu’au bout », le rêve fou de De Zerbi pour l’OM en Ligue des Champions

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Avant le déplacement à Lille vendredi soir (21h00) dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, Roberto De Zerbi a fait une sortie remarquée sur les ambitions de l’OM.

Alors qu’il dispute sa deuxième saison sur le banc marseillais, le coach italien a connu des hauts et des bas dans la cité phocéenne mais son bilan est plus que positif aux yeux des supporters et de la direction. Une chose est sûre, l’entraîneur de l’OM voit grand pour son équipe et ne s’interdit aucun rêve.

« Je voudrais arriver en mai et lutter pour toutes les compétitions. J’aimerais qu’on poursuive notre chemin en Ligue des champions, aller jusqu’au bout. Pourquoi ne pas avoir cette ambition d’y arriver ?« , a d’abord lâché De Zerbi avant de prévenir ses joueurs sur l’importante de bien négocier les deux prochains mois.

« Janvier sera déterminant parce qu’on affrontera le PSG et Lens en championnat, on aura le Trophée des champions au Koweït, deux matchs de Ligue des champions et un match de Coupe de France. Pour y arriver, il ne faut pas allumer la lumière en janvier, il faut le gérer avant. Il faut faire les choix avant« , a-t-il conclu.