Les sanctions tombent après Nice-OM

Nice-OM, Allianz Riviera © Icon Sport

L’OGC Nice a été sanctionné par la commission de discipline suite aux incidents survenus face à l’OM (1-5).

La commission de discipline a livré son verdict concernant les problèmes survenus à l’Allianz Riviera, lors de Nice-OM. Les joueurs de Franck Haise joueront un match à huis clos en Coupe de France, et la tribune Populaire Sud sera fermée pour un autre match en Ligue 1.

« Comportement des supporters de l’OGC Nice : jet d’un objet ayant atteint un acteur entraînant une première interruption temporaire de la rencontre, usage massif d’engins pyrotechniques ayant entraîné une seconde interruption temporaire de la rencontre, et expressions orales constatées », détaille le compte rendu de la commission.

L’OGCN n’est cette fois pas passé entre les gouttes : « Fermeture totale pour un match ferme du stade de l’Allianz Riviera (à purger lors de la rencontre de Coupe de France contre l’AS Saint-Étienne) et fermeture pour un match ferme de la tribune Populaire Sud du stade de l’Allianz Riviera (à purger lors de la 17e journée de Ligue 1 McDonald’s). La sanction prend effet à partir du mardi 9 décembre 2025 à 00h00. »

À noter que les agressions survenues il y a quelques jours ont abouti à plusieurs plaintes, qui pourraient avoir de sérieuses répercussions sur les associations de supporters.

Un article lu 5594 fois