Le message de Benatia sur l’avenir de Vermeeren

Arthur Vermeeren © Icon Sport

Medhi Benatia a confirmé que l’OM réfléchissait à lever l’option d’achat d’Arthur Vermeeren, fixée à 20 millions d’euros. Le directeur sportif se montre conquis par le jeune Belge.

Invité sur RMC, Benatia a fait le point sur le dossier Vermeeren : « C’est en réflexion, mais nous ne sommes pas pressés, nous avons le temps de discuter. Jusqu’à la fin de l’année, nous avons du temps, jusqu’en mai, donc cela dépendra aussi de beaucoup de choses. »

Interrogé sur le montant de l’option d’achat, le dirigeant marseillais a confirmé sans détailler : « Je ne parle jamais d’argent, mais oui, c’est ça. » L’option serait fixée à environ 20 millions d’euros, selon les informations du plateau.

L’OM prioritaire et conquis

Benatia a rassuré quant à la position du club face à une éventuelle concurrence : « Non, nous avons l’option, nous sommes une priorité. » Le directeur sportif s’est montré élogieux envers le milieu belge : « S’il continue comme ça, nous sommes convaincus par ses qualités. C’est un gars génial, très discret, très calme, c’est encore un jeune joueur. »

La direction marseillaise affiche sa volonté : « L’idée du sportif, quand je dis sportif, du patron Pablo, de l’entraîneur, et de moi-même, est de continuer avec lui. » Benatia conclut : « Ça dépendra de lui aussi. Mais s’il aime le projet ici, et je pense que c’est le cas. (…) Il sera le bienvenu parce qu’il est un très bon joueur. »

Âgé de 20 ans, Arthur Vermeeren a jusque-là pris part à 11 rencontres avec l’OM, dont 7 en Ligue 1. Le joueur est sous contrat jusqu’en 2029 avec Leipzig.

Un article lu 2487 fois