Batlles : « Vermot n’a peut-être pas eu la carrière qu’il aurait dû avoir »

Théo Vermot © Icon Sport

Laurent Batlles a donné son sentiment sur le parcours de Théo Vermot à l’OM. Le technicien n’est pas surpris qu’il figure si souvent dans le groupe de Roberto De Zerbi.

Débarqué lors de l’été 2024, Théo Vermot n’est jamais apparu dans les buts de l’équipe première olympienne. Il a, en revanche, disputé de nombreux matches avec la Pro 2, avant de s’imposer dans le groupe de Roberto De Zerbi comme troisième gardien.

Son ancien entraîneur à Saint-Étienne, Laurent Batlles, a évoqué sa carrière, de l’ASSE à Marseille, en passant par Orléans et Fréjus Saint-Raphaël. « Il n’a peut-être pas eu la carrière qu’il aurait dû avoir », a-t-il confié à L’Équipe.

« Théo dégage quelque chose de positif »

L’ancien milieu de terrain de l’OM lui a conseillé de se montrer dans les divisions inférieures, mais cela n’a pas suffi : « Je lui ai souvent dit que l’essentiel c’était de jouer, peu importe le niveau, quitte à redescendre dans des plus petits clubs, des plus petites divisions. Il a eu l’humilité de le faire et ce n’est pas évident quand on a été formé dans un club pro. »

À l’OM, Théo Vermot s’est imposé comme troisième gardien, derrière Gerónimo Rulli et Jeffrey de Lange : « C’est difficile d’être écouté, légitime, quand on ne joue pas, mais Théo dégage quelque chose de positif. Et il arrive à être apprécié sans pour autant passer pour un clown ou un larbin. »

À 28 ans, qui sait si Théo Vermot ne bénéficiera pas de l’occasion de se montrer avec l’équipe première. Son contrat porte jusqu’à l’été 2026.

Un article lu 1611 fois