Que vaut Bourg-en-Bresse, futur adversaire de l’OM en Coupe de France ?

Roberto De Zerbi © Icon Sport

L’Olympique de Marseille affrontera Bourg en Bresse Peronnas en 32es de finale de la Coupe de France.

Eliminés dès les 16es de finale par le LOSC la saison dernière (1-1, t.a.b 3-4), les joueurs de Roberto De Zerbi espèrent réaliser un parcours plus brillant dans cette compétition en 2025-26. L’OM a été relativement épargné pour son entrée en matière dans cette Coupe de France même s’il ne faudra surtout pas prendre cette adversaire à la légère.

Bourg en Bresse Peronnas, qui évolue en National 1, connaît une première partie de saison très délicate avec une seule victoire au compteur en championnat après 13 rencontres. La formation basée dans l’Ain (16e sur 17) n’a récolté que 7 petits points et ses concurrents pour le maintien ont déjà pris le large.

Les deux clubs se sont affrontés à deux reprises dans leur histoire, à chaque fois en huitième de finale de la Coupe de France. En 2011-12, l’OM s’était imposé au Vélodrome 3 buts à 1. En 2017-18, les Olympiens avaient gagné 9 à 0 au stade Marcel Verchère. Les 32es de finale sont programmés le week-end des samedi 20 et dimanche 21 décembre sur Bein Sports.

Un article lu 2116 fois